Newalta conclut l'acquisition du plus important complexe de recyclage de plomb au Canada, diversifiant ainsi davantage ses flux de trésorerie

CALGARY, ALBERTA – 17 octobre 2007 /CNW/ - Newalta Income Fund ("Newalta") a déclaré aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition, annoncée précédemment, des actifs d'exploitation de Nova Pb Inc. ("Nova Pb"), établie à Ville Ste-Catherine, au Québec. A l'exclusion des coûts de transaction, Newalta a payé 55 M$, ce qui comprend le versement de 45 M$ en espèces, le solde étant acquitté par l'émission de 510 690 parts de fiducie de Newalta. La date d'entrée en vigueur de l'acquisition est le 1er novembre 2007



"Cette acquisition renforce nos activités en diversifiant nos flux de trésorerie, en élargissant notre offre de services et en rehaussant notre présence sur le marché de l'Est du Canada. Nous sommes ravis d'accueillir parmi nous l'équipe de gestion chevronnée de Nova Pb ainsi que son personnel de talent", a déclaré Al Cadotte, président et chef de la direction de Newalta.



"L'ajout des activités de recyclage de plomb de Nova Pb complète nos services actuels de récupération et de recyclage offerts à des clients industriels de partout au Canada. Ces services comprennent notamment la récupération de produits tels que le pétrole brut, les huiles de graissage, l'eau, les carburants, les fluides hydrauliques, les solvants et l'antigel. Newalta, actuellement le plus important fournisseur de services de gestion des résidus industriels et de services environnementaux du Canada, compte plus de 85 points de service et 2 000 employés.



"Bien que la transaction en elle-même s'avère très intéressante, elle se traduira également par de nombreuses occasions d'améliorer le rendement de l'entreprise, et ce, en utilisant la capacité excédentaire du complexe pour traiter davantage de batteries usées recueillies par l'intermédiaire de notre réseau national. Nous continuerons à commercialiser le plomb recyclé sous la marque "Nova Pb"", a conclu M. Cadotte.



Newalta Income Fund, qui est la plus importante entreprise de gestion des résidus industriels et de services environnementaux du Canada, met l'accent sur l'optimisation de la valeur inhérente aux déchets industriels par la récupération des produits susceptibles de vente et par le recyclage. Newalta offre également des services d'élimination écologique des déchets industriels solides et non dangereux. Grâce à des employés talentueux et à un réseau national d'installations, Newalta sert des clients dans les secteurs de l'automobile, des produits forestiers, de la fabrication, des mines, du pétrole et du gaz, des produits pétrochimiques, des pâtes et papiers, de l'acier et des services de transport. Ses excellents rendements aux investisseurs, son service à la clientèle exceptionnel, sa sûreté d'exploitation et sa gérance environnementale ont permis à Newalta d'étendre ses activités dans de nouveaux secteurs de services et marchés géographiques. Les parts de fiducie de Newalta Income Fund se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole NAL.UN. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.newalta.com.



Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs portant sur les résultats d'exploitation futurs de l'entreprise acquise, sur les avantages de l'acquisition pour Newalta ainsi que sur l'intégration réussie de cette entreprise au réseau national d'installations de Newalta. Ces énoncés se fondent sur les opinions et attentes actuelles de la direction, lesquelles sont soumises à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses qui sont difficiles à prévoir, ce qui comprend les risques, incertitudes et hypothèses ayant trait aux conditions générales du marché des industries dont l'entreprise visée par le projet d'acquisition dépend pour l'approvisionnement en matières premières et auxquelles les produits finis sont vendus. Ces risques, incertitudes et hypothèses concernent également les résultats d'exploitation futurs, la capacité d'intégrer l'entreprise acquise au réseau d'installations de Newalta et les futurs besoins en capitaux. Les résultats réels peuvent différer considérablement des résultats suggérés dans les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou de tout autre facteur.

For further information: Anne M. MacMicken, Directrice, Relations avec les investisseurs, (403) 806-7019; Ronald L. Sifton, Vice-président directeur et directeur financier, (403) 806-7020